FR

Développer ses compétences professionnelles avec DevPro

DevPro propose un programme de formation semestriel destiné en priorité au corps enseignant de la HES⁠-⁠SO afin de le préparer aux tâches d’enseignement dans les conditions-cadre des HES. L'offre de formation vise en particulier à répondre aux besoins et attentes des enseignantes et enseignants qui n’ont suivi aucune formation pédagogique ou didactique préalable et doivent accomplir une formation de quinze journées pour pouvoir obtenir l’attestation didactique de la HES⁠-⁠SO.

DevPro propose une formation certifiante : le CAS HES-SO en Pédagogie de l’enseignement supérieur, réservé aux titulaires de l’attestation didactique de la HES-SO. Ce cursus vise à développer au sein de la HES⁠-⁠SO un collectif d’enseignant·es dont le niveau d’expertise en pédagogie permet de constituer un vecteur de développement au sein de leur haute école quant aux questions liées à l’enseignement et à l’apprentissage, particulièrement dans une approche centrée sur l’expérience d’apprentissage des étudiant·es.

Podcast

Notre offre s'enrichit du podcast PEDAGOSCOPE DevPro: des épisodes spécialement dédiés aux enseignantes et enseignants HES-SO. 

Le programme du SEMESTRE DE PRINTEMPS est EN LIGNE, vous pouvez vous inscrire ci-dessous.


Toutes les formations

Pour rechercher une formation, utiliser le bouton "Filtres" ci-dessous.

Filtres

12 résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Catégories de formation

Langues

Niveau

Lieux

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

La classe inversée ou comment rendre mon enseignement intéressant!

Usages et enjeux de l'IAg Compétences de l'enseignant·e HES-SO Enseigner à l'ère numérique

Studentisches Schreiben im Zeitalter von ChatGPT und Co.: zwischen epistemischer und kommunikativer Praxis

Usages et enjeux de l'IAg Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Enseigner (intelligemment) avec l’intelligence artificielle (niveau 1): enjeux pédagogiques et institutionnels, écueils et bonnes pratiques

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Produire des ressources innovantes pour son cours

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO Usages et enjeux de l'IAg

IAg et apprentissage : transformation ou déformation ?

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Maîtriser les outils pour la classe inversée

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Comment rendre les cours interactifs grâce à H5P ?

Compétences de l'enseignant·e HES-SO Usages et enjeux de l'IAg Enseigner à l'ère numérique

Accompagner les étudiant·es et personnaliser l’enseignement avec un outil d’IA

Autres compétences Enseigner à l'ère numérique

Moodle, premiers pas

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Comment créer de multiples versions dans l’activité « Test » de Moodle ?

Compétences de l'enseignant·e HES-SO Enseigner à l'ère numérique Usages et enjeux de l'IAg

Identifier et traiter les impacts de l’IA sur les objectifs d’apprentissage et les référentiels de compétences

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Enregistrer des présentations PPT sonorisées captivantes, avec ou sans IA