Améliorer l’autoévaluation des étudiants par questionnaire adaptatif et diagnostic personnalisé
Economie et Services Valais
Description du projet
Ce projet vise d’une part à proposer un assistant intelligent à l’apprentissage pour les étudiants et d’autre part, à aider les enseignants à identifier les points de difficulté dans les connaissances à acquérir.
Il repose sur la jointure d’un questionnaire adaptatif avec un LLM dédié au sujet étudié. L’étudiant répond à des questions dont le niveau de difficulté s’adapte au sien. Après un bloc de cinq questions, le LLM apparait et permet de personnaliser l’analyse de l’erreur. Il lui propose aussi un corpus de textes dans un ensemble de manuels pour faciliter ses révisions.
Statut du projet
Le projet a débuté en octobre 2023 et s'est terminé en Xxx 2025. Pour plus d’informations, veuillez contacter le chef de projet indiqué dans la section « contact » (à droite de cette page).
Financement
Ce projet a été soutenu, en 2023, par le Guichet permanent sur l'expérimentation numérique du Centre de compétences numériques (CCN) de la HES-SO dans le cadre du projet prioritaire "Enseignement à l'ère du numérique".