
Compétences globales dans l'enseignement supérieur
Morocco
| Education, Cognitive Sciences
Les candidatures pour l'appel à projets "Research Partnership Grants" 2023 sont fermées. Les résultats ont été publiés en décembre 2023.
L'appel à projets "Research Partnership Grants" vise à développer de nouveaux projets de recherche conjoints ou à connecter des projets déjà existants et financés indépendamment en Suisse et dans les pays partenaires de la région MENA, dans le but de créer une coopération à long terme. L'objectif de cet instrument est de permettre aux chercheuses et chercheurs de mener des travaux documentaires, des recherches de terrain ou des études de faisabilité en laboratoire, afin de préparer des demandes de subventions auprès d'autres organismes de financement (organismes de financement nationaux ou des programmes de financement de l'UE), et/ou de développer des partenariats à long terme entre deux institutions ou groupes de recherche.
L'instrument "Research Partnership Grants" a déjà été lancé en 2021 et 2022. L'appel à projets pour 2023 est fermé. Il s'agissait du denier appel à projets "Research Partnership Grants" pour le mandat actuel de la Leading House MENA (2021-2024). Le texte pour cet appel est disponible ci-dessous.
Le troisième appel à projets a été publié en avril 2023. A l'échéance du 21 août, 52 candidatures avaient été déposées. Après contrôle de l'éligibilité, évaluation par des évaluateurs externes, et sélection par un comité, treize projets ont été retenus pour un financement. Vous trouverez la liste des projets retenus ci-dessous.