DE

Chaque haute école / le rectorat propose sa propre procédure de configuration initiale du compte HES-SO et du compte SWITCH edu-ID.

Demande-la au support de ton école.

La procédure de changement de mot de passe se trouve ici.

Pour les employé·es du rectorat et les étudiant·es HES-SO Master :

  • Rends-toi sur le portail de changement de mot de passe (my.hes-so.ch/pwm) ; normalement, tu y es déjà !
  • Connexte-toi
  • Demande un changement de mot de passe
  • Consulte le guide, c'est important pour ne rien oublier

Pour réinitialiser mon mot de passe HES-SO, je dois prouver mon identité par une connexion réussie à mon compte SWITCH edu-ID

Prérequis :

  • Je me rappelle de mon identifiant HES-SO ;
  • Je possède un compte SWITCH edu-ID lié à mon compte HES-SO ;
  • Mon compte SWITCH edu-ID est sécurisé par une authentification multi-facteurs (MFA):
    - authentification en 2 étapes ;
    - authentification par clé d'identification (PassKey) ;

Si ces conditions sont remplies … bravo, tu peux réinitialiser ton mot de passe HES-SO !

Autrement, prend contact avec le support de ton école.
Ensuite, prends le temps de terminer la configuration pour devenir entièrement autonome. C’est quand-même plus agréable !

Si tu as reçu le mail de vérification, tu possèdes un compte SWITCH edu-ID !

  • Rends-toi sur : https://eduid.ch
  • Ouvre l’onglet : Organisations
  • Vérifie si ton compte HES-SO fait partie des identités liées

SWITCH propose les méthodes suivantes pour améliorer la sécurité de ton compte edu-ID :

  • L'autentification en 2 étapes - lien vers fa FAQ ;
  • L'authentification sans mots de passe (avec Passkeys ou en français, avec clés d'identification) - lien vers la FAQ.

Pour la réinitialisation du mot de passe HES-SO, au moins une des deux méthodes doit être configurée.

Configurer ici