FR

Leading House MENA : Calendrier du nouvel appel à projets et page LinkedIn

International Publié le 17.04.2025. Mis à jour le 17.04.2025.

La coopération scientifique entre la Suisse et la région MENA se renforce. Mandat 2025–2028 signé, nouvel appel à projets en mai et lancement d’une page LinkedIn : la Leading House MENA poursuit son engagement en faveur de partenariats académiques durables et innovants.

Les nouveautés de la Leading House MENA

Signature du nouveau mandat et calendrier du nouvel appel à projet

Nous avons le plaisir d’annoncer le lancement du mandat 2025–2028 de la Leading House MENA, coordonnée par la HES⁠-⁠SO avec le soutien du Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI). Ce troisième mandat consécutif témoigne de la confiance renouvelée du SEFRI et de la solidité des partenariats établis entre la Suisse et la région MENA. Depuis sa création, la Leading House MENA s’est imposée comme un acteur clé du paysage de la coopération scientifique bilatérale.

Dans ce contexte, une nouvelle édition de l’appel à projets « Research Partnership Grants » sera lancée le 5 mai 2025, avec une échéance pour les candidatures fixée en août. Les résultats seront annoncés en novembre. Un appel thématique viendra également soutenir les efforts de reconstruction dans les pays de la région MENA touchés par les conflits ou les crises. Cet appel sera lancé ultérieurement, avec des détails à venir dans les prochains mois.

Lancement d'une page LinkedIn LH MENA

Afin de mieux faire connaître ses opportunités de financement et de renforcer sa visibilité, la Leading House MENA a lancé une page LinkedIn dédiée. Cette plateforme vise à centraliser les informations clés pour faciliter les collaborations scientifiques entre la Suisse et la région MENA. Elle permettra d’informer les chercheur-euses et leurs institutions lors des appels à projets et de diffuser des ressources sur les financements complémentaires. Elle servira également à valoriser les projets soutenus, à mettre en lumière les retombées à long terme et à favoriser l’émergence d’un réseau dynamique via les commentaires et les partages.

Suivre la page LinkedIn !