Retour sur le Spectacle des 20 ans de La Manufacture

Publié le 28.05.2024. Mis à jour le 28.05.2024.

© Aline Paley

Au mois de mai 2024, à l’occasion des 20 ans de La Manufacture – Haute école des arts de la scène et dans le cadre des événements autour de la thématique « Art, culture et formation » proposés par HES-SO Master, La Manufacture a présenté le spectacle performatif "20 ans et le monde" dans les Espaces de HES-SO Master à Lausanne.

La pièce, dirigée par la chorégraphe Mathilde Monnier et interprétée par trois diplômé·es des différentes filières de la haute école, mélange des souvenirs des interprètes et des extraits du texte de Peter Handke, "Le poids du monde".

Immergé à 360 degré dans cette performance, le public a pu explorer ce que l’on apprend dans une école d'art : la désobéissance, l'audace, la transgression, mais aussi la rigueur, la technique et le respect de l'autre. Les successions de gestes, danses et paroles rendent également compte de l'état de cette jeunesse de 20 ans.

Vous avez manqué cet événement ? Le spectacle est en tournée dans les HES romandes et certains festivals estivaux.