Apprendre à développer des jeux vidéos à la Swiss Game Academy

Publié le 07.06.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

La troisième édition de la Swiss Game Academy a lieu à la Haute Ecole d’Ingénierie et d’Architecture de Fribourg du 24 au 28 juillet 2017. Cette académie d'été permet de découvrir le métier de développeur de jeux.

La HEIA-FR accueille du 24 au 28 juillet la Swiss Game Academy. Cette académie d'été s’adresse principalement aux étudiants de collège et haute école, ainsi qu’aux professionnels et aux personnes à la recherche d’une nouvelle expérience professionnelle.

Différentes disciplines et compétences du domaine sont développées lors de cours, ateliers, conférences, séances de coaching, mises en pratique et surtout lors de la création d’un jeu vidéo en équipe. Les participantes et participants peuvent ainsi découvrir les professions du jeu ou recevoir un accompagnement pour pouvoir concrétiser et distribuer leurs projets.

L'académie est coorganisée par l'association Swiss Game Center de Fribourg qui a pour but d’inspirer des vocations professionnelles parmi les débutants et de pousser des créateurs déjà expérimentés à accélérer l’industrialisation de leurs projets.

> Vidéos des éditions précédentes

> Informations et inscriptions