Cyberlearn explore les méandres de l'attention à l'ère numérique

Publié le 20.09.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

Cyberlearn organise un cycle de conférences à l'attention du personnel HES-SO pour explorer le défi que représente l’adaptation de l’enseignement aux enjeux du numérique. Le chercheur en neurosciences Jean-Philippe Lachaux fera le point sur l’attention et la perception mardi 7 novembre 2017 à Lausanne. Cette première conférence concerne la manière dont on peut retenir l'attention de l'étudiant en classe.

Comment s’appuyer sur les données scientifiques et les apports des neurosciences pour favoriser l’attention des étudiants? Quel est le rôle de la perception, de l’attention dans l’acquisition du savoir? Peut-on vraiment faire deux choses en même temps?

La conférence «Attention, perception, les apports de la neuroéducation» entend contribuer à éclairer le sujet. Cet événement est destiné à toute personne de la HES-SO intéressée par le défi que représente l’adaptation de l’enseignement aux enjeux du numérique.

Elle fait l'objet d'un cycle de conférences bisannuel organisé par Cyberlearn, le centre e-learning de la HES-SO. Ces rencontres visent à augmenter les compétences des responsables de filière, enseignants et assistants, en lien avec la digitalisation de la société et les nouveaux profils étudiants digital natives.

Mardi 7 novembre 2017, HES-SO Master, Avenue de Provence 6, Lausanne

16h30 Accueil