Victoire de l'équipe HEIA-FR à l'Hydrocontest de Saint-Tropez

Publié le 11.09.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

L'équipe «Team Hydrocontest Fribourg» de la HEIA-FR est monté sur le podium de trois catégories lors de l'Hydrocontest 2017 à Saint-Tropez. L'équipe de la HEIG-VD a quant à elle obtenu une troisième place en catégorie légère. Ce concours d'ingénierie destiné aux étudiantes et étudiants est dédié à l'efficience énergétique nautique et maritime.

C'est sous un soleil de plomb qu'a été lancée la 4ème édition de l'Hydrocontest à Saint-Tropez le 4 septembre 2017. Elle a vu s'affronter 23 équipes venues de 13 pays durant une semaine.

L'équipe de la HEIA-FR a remporté la 1ère place en catégorie légère avec son bateau Laurel devant l'équipe de la HEIG-VD qui remporte la 3 place. «Team Hydrocontest Fribourg» a ensuite remporté la 2ème place en catégorie lourde, et enfin la 2ème place en catégorie endurance.

Ce concours d'ingénierie navale est imaginé par la fondation Hydros. Il rassemble les étudiantes et étudiants en ingénierie et architecture autour de la problématique de l'efficience énergétique dans le transport nautique. Les équipes doivent concevoir, fabriquer et piloter le bateau le plus efficient en termes d’énergie. Quelque 200 étudiants étaient présents pour l'édition 2017.