Appel à la communauté HES‑SO Master pour des études 4.0

Publié le 17.04.2018. Mis à jour le 05.05.2021.

Comment optimiser l'utilisation des réseaux sociaux et des services en ligne durant ses études? Comment WhatsApp, Skype ou Instagram peuvent-ils profiter aux étudiantes et étudiants et aux enseignantes et enseignants? La communauté HES-SO Master est invitée à proposer ses idées jusqu'au 11 mai 2018 dans trois groupes de brainstrorming de la plate-forme I-Brain.

L'application i-Brain de la HES-SO permet le partage d'idées en ligne pour favoriser la co-création. Les trois brainstormings proposés sont les suivants:

Initiative «Zéro papier»

Comment réduire l’utilisation du papier de la communauté Master

HES-SO? Attestation d’immatriculation, supports de cours, courriers

officiels, carnet de notes... Et s'ils passaient au format numérique?

Booster les interactions étudiantes, étudiants, enseignantes, enseignants et personnel administratif

Comment fluidifier les liens entre ces partenaires administratifs

et académiques en interaction constante? Comment améliorer

l'enseignement 4.0?

Imaginez le portail étudiant de demain

Comment optimiser le portail AGE utilisé par HES-SO Master et quelles nouvelles fonctionnalités lui apporter?

Je participe

L'identification à iBrain se fait avec le login AAI. Les trois brainstormings sont ouverts aux étudiants, enseignants et personnel administratif HES-SO Master.