«2050, un nouveau monde?» - le projet de la HES-SO à Paléo 2019

Publié le 20.11.2018. Mis à jour le 20.05.2021.

La HES-SO revient à Paléo en 2019 avec un projet baptisé «2050, un nouveau monde?». Un premier atelier, lundi 19 novembre 2019 à HES-SO Master, a permis de dessiner les premiers contours de la 15e participation de la HES-SO en tant que partenaire à l'innovation du Paléo festival.

> Galerie images de l'atelier

La soirée de lancement HES-SO à Paléo a débuté cette année par un workshop créatif auquel une septantaine d'étudiantes et étudiants a participé durant trois heures. Sous l'enseigne «Innovons pour créer et devenons actrices et acteurs d'un monde nouveau», ils ont esquissé les premières idées qui prendront place sur l'espace HES-SO à Paléo et créé des contacts avec des étudiants et professeurs d'autres filières.

Ce workshop était animé par Richard-Emmanuel Eastes, ce dernier a su motiver les futures équipes et leur donner de nombreuses approches créatives pour la suite du projet.

Les participantes et participants ont commencé à former les équipes interdisciplinaires qui réaliseront ces projets. Celles-ci,  comme les personnes qui n'ont pu participer à l'atelier, ont désormais jusqu'au

14 janvier 2019 pour déposer leur appel à projet complet.

Tous les domaines étaient représentés, à l'exception de celui de la Musique et des Arts de la scène, la filière «Musique et Mouvement», traditionnellement présente à Paléo, étant prise l'an prochain par un autre grand projet.

> Groupe Facebook

picto word. Photo :   Formulaire appel à projet HES-SO à Paléo 2019