Un volcan s'éteint à Paléo

Publié le 24.07.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

Smooth Vulcano s'est éteint dimanche soir 23 juillet au terme de Paléo 2017. Pour la treizième année consécutive, le projet de la HES-SO, partenaire à l'innovation du festival, a interpellé le public. Sa mission: montrer l'inventivité et la richesse du savoir des étudiantes et des étudiants des hautes écoles de Suisse romande.

L'équipe de la scénographie Smooth Vulcano brave depuis lundi 24 juillet le froid et la pluie sur la plaine de l'Asse pour démonter l'installation qui a pris plus d'un mois pour être érigée. Quelques jours devraient suffire pour la démonter.

La cascade de mousse et les projets interdisciplinaires présentés par les étudiants ont fait mouche auprès des festivaliers et ont rencontré un franc succès .

Près de 230'000 spectateurs ont assisté au 42e Paléo festival pour écouter les Red Hot Chili Peppers, Renaud ou Jamiroquai.

> Toutes les infos sur le projet 2017 de la HES-SO à Paléo sur paleo.hes-so.ch

> Galerie photo des projets