FR

La start-up TYXIT finaliste du prix Venture Kick 2018

Publié le 04.01.2019. Mis à jour le 05.05.2021.

La start-up TYXIT, fondée par l'ingénieur Raphaël Buache, alumni de la HEIG-VD, et Gaétan Fuchs, a remporté la 2e étape du concours Venture Kick 2018. Elle engrange 20'000 francs pour continuer à développer un appareil polyvalent permettant aux musiciens de jouer sans fil avec une facilité d'installation et un confort supérieur.

Raphaël Buache, guitariste et ingénieur diplômé de la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud - HEIG-VD, n'était pas satisfait des solutions sans-fil existantes pour jouer en groupe, instables et longues à configurer. Avec son ami Gaétan Fuchs, ils ont donc développé une alternative plug-and-play, émetteur-récepteur, enregistreur et processeur d'effets tout-en-un permettant aux musiciens de se connecter sans configuration et avec une stabilité garantie.

Les fondateurs comptent désormais trouver des partenaires lors du Namm Show, l’un des salons les plus importants de l’industrie musicale, en Californie.

Le prix Venture Kick fonctionne en trois étapes. Huit projets sont sélectionnés pour être présentés devant un jury. Les quatre meilleurs reçoivent 10'000 francs pour continuer à se développer et se présenter lors de la 2e étape où deux d'entre eux repartent avec 20'000 francs supplémentaires (40'000 francs dès 2019). Les finalistes peuvent ensuite espérer décrocher les 100'000 francs promis lors de la troisième étape.

Plusieurs start-ups issues de la HEIG-VD ont déjà été distinguées par Venture Kick. La dernière en date, Swiss Motion Technologies, a remporté le grand prix Venture Kick, début 2018.

> Venture Kick

> TYXIT