FR

Luciana Vaccaro reconduite à la tête de la HES⁠-⁠SO

Actualité HES-SO Publié le 26.03.2025. Mis à jour le 26.03.2025.

Le Comité gouvernemental a renouvelé pour quatre ans le mandat de la Rectrice Luciana Vaccaro, lors de sa séance du 20 mars 2025. Ce renouvellement garantit la continuité dans la direction académique et stratégique de la HES⁠-⁠SO jusqu’au 30 septembre 2029.

Depuis la nomination de Luciana Vaccaro comme Rectrice en 2013 et sous son impulsion, la HES⁠-⁠SO a consolidé son positionnement comme haute école spécialisée orientée vers la pratique professionnelle et la recherche. Le Rectorat, en lien étroit avec les hautes écoles, a piloté des projets structurants tels que l'accréditation institutionnelle, la mise en œuvre des Conventions d’objectifs, le développement de la recherche ou encore la réponse coordonnée et maitrisée à la crise COVID.

Lors de ce nouveau mandat, Luciana Vaccaro entend poursuivre le développement académique et institutionnel de la HES⁠-⁠SO autour de priorités telles que la mise en œuvre de la Convention d'objectifs 2025–2028 et des mandats de prestations, la croissance étudiante et le renforcement du rôle de l’institution dans l’espace national et européen de la formation supérieure, ainsi que le renouvellement de l’accréditation en 2026 et la réforme du cadre institutionnel qui porte la haute école.

Le Comité gouvernemental remercie Luciana Vaccaro pour son important engagement en faveur de la HES-SO et du domaine des hautes écoles et se réjouit de poursuivre le développement de l’institution avec elle.


Liens