HES-SO à Paléo 2024: présentation publique des projets

HES-SO à Paléo Publié le 30.05.2024. Mis à jour le 13.06.2024.

La 18e participation de la HES-SO à Paléo, du 23 au 28 juillet 2024, se déroulera sur le thème « Paradoxe ». Les étudiantes et étudiants se sont réuni·es le 29 mai afin de présenter leur projets.

Mercredi 29 mai les étudiant·es investi·es dans le projet HES-SO Paléo 2024 ont pu présenter les sept projets interfillières qui animeront l'espace HES-SO au Paléo en juillet prochain. Cette soirée s'est déroulée en présence de représentant·es du Paléo Festival ainsi qu'une partie du personnel de la HES-SO.

De la sensibilisation aux biais cognitifs, à l'exploration du corps humain et de sa force insoupçonnée, Paradoxe invitera cette année les festivalier·ières à remettre en questions leurs certitudes et connaissances. L'équipe scénographie a quant à elle décidé de gravir les cimes! Encordés et bien équipés, les membres de l'équipe ont dévoilé une scénographie magistrale inspirée du Cervin. L'équipe Accueil, de son côté, sera en charge de guider les festivalier·ères au sein de l'espace HES-SO et a élaboré tout un programme pour que les étudiant·es bénéficient d'un confort maximum lors de leur moment de pause.

En arrière scène, l'équipe Backstage accompagnera du début à la fin les six groupes de musique sélectionnés pour se produire sur la scène. Cette dernière sera lovée au cœur de la montagne et dévoilera des jeunes talents tous issus des hautes écoles de musique de la HES-SO.

Les cent étudiantes et étudiants impliqués dans le projet travaillent activement depuis plusieurs mois et se réjouissent de voir les festivalier·ères en nombre à Padaroxe!

Quelques chiffres

Le projet Paradoxe c'est:

• 7 projets interfilières

• 2 équipes Accueil et Backstage

• 1 équipe scénographie

• 100 étudiantes et étudiants issu·es de 17 hautes écoles

• 6 mois de préparation

• 1 scène

• 6 groupes de jeunes artistes des deux hautes écoles de musique qui pourront dévoiler tout leur talent durant le festival