EN

Bootcamp - HES-SO à Paléo 2024, un week-end inspirant et haut en couleurs

HES-SO à Paléo Publié le 06.05.2024. Mis à jour le 07.05.2024.

Le week-end du 27-28 avril, près de 80 étudiantes et étudiants des différentes filières de la HES-SO se sont réuni·es à La Rouvraie, dans le canton de Neuchâtel, pour participer au Bootcamp du projet HES-SO à Paléo.

Cette année ce ne sont pas moins de 7 projets interfilières, 2 projet d'accueil et un projet scénographie qui forment le projet HES-SO à Paléo. Au programme de ce week-end les étudiant·es ont pu conceptualiser, prototyper et effectuer des tests grandeur nature pour valider ou améliorer l’expérience des festivalières et festivaliers qui se rendront sur notre espace au Paléo cet été.

Après une première grosse journée de travail, le samedi soir a été festif avec une raclette suivie d’une soirée blind test/karaoké pour se mettre dans l’ambiance du Paléo. Une chose est sûre avec cette équipe, l'ambiance est assurée! Le dimanche a permis à chacune et chacun de tester l'ensemble des projets et de faire des retours d'expérience auprès de chaque équipe. Le but, affiner le déroulé des animations pour que les festivaliers·ères vivent une expérience unique.

Un projet entre mythes et réalités

Paradoxe, c’est le nom de la thématique soumise à la centaine d’étudiant·es qui s’investissent dans l’aventure HES-SO à Paléo 2024. Entre mythes et réalités, les festivalier·ères seront encouragé·es à défier leur compréhension et leurs certitudes à travers des activités qui stimulent la pensée critique! Des projets à la scénographie tout sera une question de point de vue.  

Cette année encore, la musique enrichira l’exploration des sommets sonores. Les différents groupes d'étudiant·es issu·es des hautes écoles de musique de la HES-SO, se produiront sur une scène habilement intégrée au coeur d'une scénographie mythique.

Pour découvrir l'évolution des projets, la HES-SO organise une présentation publique des projets le 29 mai prochain à HES-SO Master, pour en savoir plus et s'inscrire, c'est par ici.